Le Gouverneur de la Tandjilé a effectué une descente dans le Canton Guelbé pour exprimer sa compassion et solidarité aux victimes des dégâts causés par les éléphants et leur réaffirmer le soutien du gouvernement.
Lors de cette visite, le Chef de Canton de Gueblé, Kobou Kali Jonas, a insisté sur la nécessité de trouver des solutions qui garantissent à la fois la conservation des éléphants et le bien-être des habitants.
Le Secrétaire Général du département de Tandjilé Ouest, Ali Abakar Issa, a souligné que la présence du gouverneur avait rehaussé le moral des résidents du canton de Gueblé avant de souligner la nécessité de mettre en place des mesures de protection afin d’éviter un conflit entre les populations locales et la faune sauvage.
Touché par la situation, le Gouverneur a renouvelé le soutien du Président de la République aux victimes. En parallèle, la population a appelé les autorités provinciales à prendre des mesures efficaces pour éloigner les éléphants de leurs terres, soulignant que sans action, une famine pourrait se profiler.