Le Président National du Parti « Les Patriotes », Dr Nassour Ibrahim Koursami, a adressé une critique acerbe à Limane Mahamat concernant la répartition des députés au sein du parlement.
« Le nombre des députés est fixé en fonction de la taille de la population, des exigences constitutionnelles et légales, de la représentation proportionnelle, afin de disposer des représentations justes et équitables entre les provinces et les circonscriptions sur la base des négociations politiques et de la dynamique du pouvoir dans un pays,», a-t-il affirmé.
Il a exprimé sa déception envers le ministre de l’Administration du Territoire, qu’il considérait auparavant comme intelligent et spécialiste en manipulation électorale. Koursami a dénoncé la déclaration selon laquelle le nombre des députés serait fixé par le projet de société du président élu.
« Et s’il décidait de ne pas du tout avoir de parlement, que va-t-il se passer ? Nous ne pouvons donc pas passer sous silence ces actes qui déstructurent les acquis de notre république. », a-t-il conclu.
