En partenariat avec l’UNICEF, la délégation provinciale de la femme et de la petite enfance du Guera organise une session de formation axée sur la protection contre les abus et exploitations sexuels à l’intention des leaders communautaires du Guéra.

Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des participants sur la prévention des exploitation et abus sexuels afin d’éradiquer complètement ce phénomène.

Dans son intervention de circonstance, le représentant du délégué de la femme et de la petite enfance du Guera, M. Ousmane Souk, a rappelé le contexte de cette formation et la nécessité d’impliquer les leaders communautaires dans la lutte contre les exploitations et abus sexuels.

La Cheffe de bureau sous-national d’ UNICEF Mongo, Mme Ossoumal Moulnang, a rappelé le partenariat historique qui lie l’UNICEF au Tchad dans le cadre de la réalisation des droits des enfants du Tchad avant de souligner l’importance de la contribution des leaders communautaires dans la prévention et la protection contre les EAS au sein de leurs communautés.

« C’est dans cette logique que se tient cette session avec les leaders communautaires car l’UNICEF applique une tolérance zéro à l’égard des exploitations et abus sexuels au sein des communautés », dit-elle.

Lançant les travaux, le Préfet du Département du Guera, M. Salahadine Ahmat Mahamat, a indiqué que la prévention et lutte contre l’exploitation et abus sexuels est l’une des priorités du gouvernement car c’est une pratique qui constitue une violation grave des droits des personnes et qui nécessite des actions concrètes pour appliquer une tolérance zéro aux auteurs.

Tout en saluant l’initiative de la délégation de la femme et de la petite enfance du Guera et du partenaire UNICEF, Salahadine Ahmat Mahamat a appelé les leaders communautaires à une bonne collaboration et à un véritable engagement pour mieux combattre ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *