En préambule à la commémoration de la Journée africaine, le réseau des jeunes panafricains pour la quête de l’excellence en faveur du développement durable (Rejeupared) a officiellement lancé ses activités le samedi 25 mai 2024 à l’ONAMA.

Cette organisation panafricaine vise à promouvoir un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les jeunes africains, en mettant l’accent sur l’inclusion, l’égalité des genres et l’accès aux opportunités éducatives.

Mme Yanroï Beadoumadji, Coordinatrice du Rejeupared, a souligné que leur association aspire à contribuer à une société plus juste et inclusive en sensibilisant les dirigeants à la question de la justice sociale, en luttant contre les discriminations et en défendant les droits de l’homme.

Il est important de noter que Rejeupared souhaite mener une campagne de sensibilisation pour une Afrique équitable, permettant ainsi aux Africains de bénéficier de leurs propres richesses. L’organisation mentionne des figures panafricanistes engagées comme Kemy Seba, Nathalie Yam et d’autres jeunes africains dévoués à la cause de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *