Le Ministre des Infrastructures et du Desenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a effectué une descente sur les sections de la route transaharienne ce dimanche 31 mars 2024 pour constater l’état d’avancement des travaux.
Accompagné des principaux bailleurs de fonds du projet de route transsaharienne à savoir les représentants de la BAD, BID, BDEAC ainsi que la conseillère du Chef de l’État en charge du suivi des projets et programmes, le Conseilleur aux infrastructures du Chef de l’État et celui du Premier Ministre, le Ministre Aziz Mahamat Saleh saura se situer sur la finalisation de ce projet qui n’a que trop duré.
En effet, la section de la RTS Bol-Liwa Financé par la Banque Islamique de Développement avec une bretelle sur Bagasola, dont les travaux sont exécutés par l’entreprise HOUAR éprouve d’énormes difficultés dans son exécution; la délégation a, sans détour, instruit l’entreprise à accélérer les travaux.
« La route transsaharienne est une route fondamentale pour l’économie et la sécurité du pays. c’est pourquoi, les différents acteurs du projet de la RTS échangeront pour trouver de piste de solution.», martèle le Ministre.