Les chrétiens catholiques du Tchad à l’instar des autres chrétiens catholiques du monde ont célébré le dimanche 31 mars 2024, la fête de Pâques qui marque la mort et la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.

À la paroisse sainte Thérèse d’Avila du quartier Amtoukoui dans la commune du 7eme Arrondissement de la ville de N’Djamena, après la lecture de l’évangile, l’homélie du diacre Ndonaye Gondjé a porté sur le mystère de la mort et la résurrection de Jésus. Il invite les fidèles à contempler ce mystère qui est la mort et la résurrection de Jésus. Aussi, diacre Ndonaye Gondjé invite-t-il l’assistance à méditer sur le témoignage.

La gente féminine, d’après l’officiant de la messe, était considérée dans la tradition juive comme moins que l’homme. Cependant, déclare-t-il, voilà que Dieu a choisi la femme en l’occurrence Marie Madeleine pour annoncer la nouvelle de la résurrection de Jésus à ses disciples.

Jésus ressuscité s’est manifesté d’abord à une femme. Pourquoi Jésus ne s’est pas manifesté en premier lieu à ses disciples, s’est questionné le prélat.

Cette manifestation de Jésus à une femme en premier lieu, déclare diacre Ndonaye Gondjé, est un symbole.A l’instar des disciples, le religieux exhorte les croyants à ne pas regarder les autres à travers la réalité humaine mais plutôt avec le regard de Dieu.

Quelques catéchumènes admis à recevoir les eaux de baptême, symbole de leur adhésion à la foi catholique, ont reçu à cette occasion leur première communion. Cette cérémonie constitue le clou de cette célébration pascale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *