Après une escale fructueuse à Yaoundé, la délégation tchadienne, composée de neuf Maires et des membres de l’Association Nationale des Communes du Tchad, dirigée par Mme Djimasra Madjibeye Joëlle, a choisi Dschang pour sa mission de capitalisation auprès de l’Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC).

Accueillis chaleureusement par leurs homologues camerounais, les membres de la délégation ont été immergés dans l’expérience de décentralisation et de développement local de Dschang, une ville réputée pour ses bonnes pratiques en la matière.

La Commune de Dschang, véritable vitrine nationale de la décentralisation et de la coopération internationale décentralisée, s’est réjouie d’accueillir la délégation tchadienne, suivant ainsi l’exemple de Djibouti qui avait visité la ville en décembre dernier.

Au cours d’un dîner d’accueil chez le Maire de Dschang, Monsieur Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, les hôtes ont découvert les richesses de la ville et ont amorcé une collaboration franche et fructueuse.

La journée du vendredi 29 mars 2024 a été marquée par la visite de la délégation tchadienne au site de compostage de Siteu, à l’usine de tri modulaire semi-automatique des déchets « Val’Box », aux vergers des jeunes entrepreneurs locaux, et à une exposition retraçant l’histoire et la culture camerounaise au Musée des Civilisations du Cameroun à Dschang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *