À la tête d’une délégation, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim DJOUMA, est arrivé à Bongor ce lundi 25 mars 2024, quelques heures après l’incident tragique qui a causé la mort de 2 jeunes et une dizaine de blessés.

Accompagné du Gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, M. Seid Boch, le Directeur Général des Douanes a fait le déplacement pour apporter son soutien à la population de la ville de Bongor après cet incident qu’il a qualifié de regrettable.

« Nous sommes venus assister les blessés admis à l’hôpital, compatir avec les parents des victimes et demander à la population de prendre soin des biens de l’État; la destruction des édifices publics ne règle rien et fait reculer le pays. Nous allons prendre des mesures appropriées pour que ces genres d’événements malheureux ne se reproduisent plus», a souligné le patron de la Douane.

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects a exprimé toutes ses compassions aux familles affectées par ce drame tout en appelant la population à avoir un esprit patriotique.

Les interprétations et les stupéfactions ça et là à la suite de l’événement ont été largement déplorées. Une situation que le gouverneur, M. Seid Boch, et son hôte ont partagé en insistant sur le rôle sécuritaire et de protection de la douane.

Après la visite des blessés à l’hôpital provincial de Bongor, la délégation s’est rendue dans les locaux des bureaux des douanes entièrement incendiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *