Par un point de presse organisé ce mercredi 14 février 2024 à Radisson blu, le directeur de la promotion des œuvres artistiques M. Moussa Derping Bealoum a lancé officiellement la 3e édition de SENAFET fashion.

Selon lui, SENAFET Fashion est un concept développé par l’ONPTA pour valoriser les jeunes stylistes Tchadiennes durant la semaine nationale de la femme célébrée chaque année du 1er au 8 mars.

«Au-delà de la promotion de la mode Tchadienne, la SENAFET Fashion est aussi un cadre d’expression du potentiel des jeunes filles stylistes car le Tchad dispose d’une réserve croissante de talents et d’ingéniosité qui influera largement sur l’économie nationale. L’industrie de la mode aujourd’hui est l’un des leviers le plus important dans le développement économique et social d’un pays et permet aux stylistes de vivre de leur produit et faciliter la création d’emplois», souligne t-il.

Pour lui, la mode apporte un impact positif en termes d’image pour le Tchad à l’international. Ces retombés qualitatives constituent l’un de piliers de l’attractivité du Tchad pour les touristes internationaux ou pour les entreprises internationales désireuses de profiter de la touche Tchadienne dans leur activité.

« L’ambition du ministère des affaires culturelles, du patrimoine historique, du tourisme et de l’artisanat, à travers L’ONPTA, est de valoriser tous les aspects de la culture Tchadienne et de faire des meilleurs offres aux touristes, restaurer le dialogue serein et fraternel entre les filles et fils du Tchad et stimuler le vivre ensemble et l’unité nationale autour des valeurs culturelles.», conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *