Neuf (9) civils ont été tués dans une attaque de terroristes présumés qui a visé dimanche 04 février 2024 trois villages de la région de Tillabéri, dans la zone des trois frontières (Niger-Mali-Burkina), informe l’armée nigérienne le jeudi 7 février 2024.
« Une lâche forfaiture terroriste a été commise dimanche dernier dans les villages de Cabia, Wanbila et Loudji, entraînant la mort de neuf habitants », précise le ministère nigérien de la Défense dans son dernier bulletin.
Les assaillants ont également emporté du bétail, note le ministère qui dénonce « des exactions menées sur des paisibles citoyens sans défense ». Plusieurs soldats tués lors de l’attaque d’un convoi d’or dans le désert du Niger.
Dans la foulée, « plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés (tués) » et « une importante quantité de leur logistique détruite » dans une frappe de l’armée contre « un regroupement GAT (Groupe armé terroriste) » dans le secteur d’Alfassi, dans la même région de Tillabéri, souligne le bulletin.
L’armée appelle les populations à plus de vigilance et assure que des offensives aériennes visant à anéantir ces ennemis de la nation se poursuivent activement.