Le Président du Conseil d’administration de la Société Tchadienne des Eaux (STE), M. Abdelnasser Garboa, a remis sept (7) motoculteurs aux meilleurs producteurs de sésame en vue de booster davantage leurs activités agricoles. Dans la même lancée, les groupements des femmes de Fadjalala et les concurrents agricoles de Korbo ont aussi bénéficié de cinq (5) motoculteurs.

La remise de ces engins a été faite au cours de la rencontre des producteurs de sésame tenue ce lundi, 05 Février 2024, au siège de l’ANADER d’Abtouyour sous l’égide du chef d’antenne aux côtés du donateur Abdelnasser Garboa et des représentants des chefs des cantons Kenga et Dangléat-Ouest.

Les bénéficiaires ont à cette occasion exprimé leurs sincères remerciements au bienfaiteur pour son assistance constante et son encouragement sans faille.

Il est à rappeler que M. Abdelnasser Garboa n’est pas à son premier geste car lors de la dernière saison pluvieuse, il a remis plus de 500 kg de semences de sésame aux producteurs en vue de les encourager à se lancer dans la culture du sésame.

Avec ces engins dont le coût global s’élève à plus de 36 millions de FCFA, il est prévisible que la prochaine récolte sera au-delà des attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *