Il s’est ouvert ce vendredi, 26 Janvier 2024, l’atelier de formation des 600 volontaires nationaux recrutés dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation, à la participation et au développement socioéconomique des jeunes au Tchad.
C’est le ministre de la jeunesse et des sports, Bravo Ouaïdou, qui a lancé la formation en présence du représentant du PNUD au Tchad, Kamil Kamaludden, et du DG de l’agence nationale de volontariat au Tchad, Ismaël Mahamat Saleh.
Dans son intervention de circonstance, le Représentant du PNUD au Tchad a salué l’initiative puis rappeller que son institution a toujours oeuvré pour l’autonomisation et la participation au développement socioéconomique de la jeunesse avant de réitérer l’engagement du PNUD à cette cause.
Le Directeur Général de l’ANVOLT, Ismaël Mahamat Saleh, a pour sa part rassuré les jeunes de sa disponibilité permanente à les accompagner et à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération des leaders tchadiens soucieux de l’avenir du pays.
Dans son son discours de lancement, le ministre Bravo Ouaïdou a rappelé le but de cette formation qui est d’appuyer la création d’un environnement institutionnel favorable pour la participation des jeunes, les équiper pour une participation effective au processus de transition, accroître les opportunités d’ employabilité, d’ entrepreneuriat et de participation des jeunes au développement socioéconomique du pays.