À travers un communiqué de presse, le porte-parole du gouvernement, M. Abderaman Koulamallah, porte à la connaissance du public que les récentes informations diffusées par la chaîne I24 prétendant que des pourparlers entre l’État d’Israël et le Tchad auraient lieu en vue d’accueillir des milliers de palestiniens de Gaza sont fausses et sans fondement.
Dans ce communiqué, le gouvernement tchadien, via son porte-parole, réaffirme sa position constante en faveur de la coexistence pacifique de deux Etats, dans le respect du droit international.
«Nous avons toujours soutenu un cessez-le-feu durable et le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, conformément aux normes internationales», peut-on lire dans le communiqué.
Aussi, le gouvernement tchadien rappelle que son engagement envers les principes fondamentaux du droit International interdit toute approbation ou implication dans des déplacements de population de Gaza en violation de ces droits.
Pour finir, le Tchad appelle à une diffusion responsable de l’information et exhorte les médias à vérifier soigneusement leurs sources d’information avant de les relayer.