Deux (2) communautés en conflit dans le canton Guerri département de Ouara ont fait la paix sous l’égide du Gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleymane, en présence du Conseiller chargé de mission à la présidence de la République le Général Adam Abdallah Tounoussi, des autorités administratives et militaires, des chefs traditionnels et des dignitaires de Guerri.

Cet accord de réconciliation entre la communauté Kabka et Mabrouka de Guerri dans le département de Ouara intervient après le théâtre d’un conflit meurtrier survenus entre ces deux communautés, il ya de cela plus d’une année. Il vise à ramener la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble dans cet localité.

Au cours de cette cérémonie de réconciliation les différentes parties ont accepté de se pardonner tout en faisant table rase sur le passé.

Ils se sont également engagés à promouvoir la tolérance d’abandonner le recours à la vengeance en cas d’incident de cohabiter pacifiquement de cultiver la paix et le vivre ensemble.

Président la cérémonie de réconciliation le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a apprécié à sa juste valeur cette initiative qui selon lui apportera la paix définitive à Guerri, a-t-il dit, avant de remercier tous les acteurs ayant facilité cet accord de réconciliation.

Il est à préciser qu’ une enveloppe de 25 millions 500 milles Fcfa a été remise à l’une des parties en guise de Dia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *