Une cérémonie de remise de matériels aux différents Centre Hospitaliers Universitaire nationaux et l’Hôpital militaire a été présidée ce vendredi, 08 décembre 2023, par le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention M. Dabsou Guidaoussou.

L’état tchadien a fait un don d’une valeur de plus 505 millions de FCFA remis par le ministère de la santé publique et de la prévention à travers la direction générale de la pharmacie, du médicament et des laboratoires.

Selon le SG du ministère, Dabsou Guidaoussou, la Transition en sa tête le président, Mahamat Idriss Deby Itno, fait de la santé l’une des priorités de sa politique et c’est dans cette optique que ce don est offert pour les différents CHU et Hôpital militaire d’instruction.

Pour lui, ce don d’équipements et consommables vient à point nommé pour répondre aux sollicitations de ces structures sanitaires.

Le secrétaire général du ministère a précisé que le gouvernement de Transition poursuivra ses efforts sans cesse afin de booster les actions tendant à relever les indicateurs de la santé, notamment la santé maternelle, infantile et néonatale.

Pour finir, il a demandé aux différents responsables des CHU d’en faire bon usage pour le bien de la population et conformément à la politique nationale de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *