Ce lundi, 21 Août 2023, le ministre de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, M. Limane Mahamat, par ailleurs Président national de la CONOREC, a échangé avec une délégation de l’Union Européenne conduite par Kürt Cornelis, accompagné de quelques ambassadeurs.
Les échanges ont porté sur le processus de préparation du référendum constitutionnel. Le ministre qui a fait l’inspection de la révision du fichier électoral dans la zone méridionale du pays les a briefés sur cette importante opération qui s’est soldée par un taux de réussite de 108%.
Le chef de la délégation et les ambassadeurs qui l’accompagnent ont exprimé leur satisfaction sur les statistiques données par le Président national de la CONOREC et annoncent un appui financier pour soulager un peu les difficultés énumérées.
Pour précision, le chef de la délégation de l’Union Européenne est accompagné par l’Ambassadeur de France, Éric Gérard, le chargé des affaires de l’ambassade d’Allemagne, Günter Oveefeld et le chargé d’affaires du bureau de représentation de l’ambassade d’Espagne, Jaime Juarez Loaisa.