Le Président Mahamat Idriss Deby Itno a regagné N’Djaména en fin d’après-midi en provenance de Massenya dans la Province du Chari Baguirmi à l’issue d’une tournée à l’intérieur du pays.

Entamée le 10 Mai dernier, cette tournée a conduit le Chef de l’Etat dans les provinces du Salamat, du Sila, de Wadi-Fira, de l’Ennedi Ouest, du Batha, du Bahr-El Ghazel, de Hadjer-Lamis et du Chari-Barguirmi. Pendant une dizaine de jours, le Président de Transition est allé à la rencontre des populations de l’arrière pays pour les écouter et échanger avec elles sur leur quotidien et les défis de développement qu’elles affrontent. Le Chef de l’Etat a également informé amplement ses frères et sœurs des huit provinces visitées sur la conduite de la phase II de la transition.

A son arrivée, à l’aéroport international Hassan Djamous, le Président de la République a été accueilli par le Premier Ministre de Transition, M. Saleh Kebzabo, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, quelques membres du Gouvernement, le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence, le Directeur de Cabinet Civil Adjoint et le Chef de l’Etat-Major Particulier Adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *