Passée la phase de renseignement des matrices de suivi des recommandations et résolutions issues du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), place à la rencontre avec les différents acteurs pour s’assurer du niveau de mise en œuvre de ces résolutions et recommandations.

Pour lui donner un coup d’accélérateur, le Premier ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale a reçu ce jeudi 04 mai 2023, une délégation du sous-comité Défense, Sécurité, Paix, Cohésion sociale et Réconciliation nationale du Comité Technique d’Appui au Haut Comité de pilotage. Elle est conduite par son président, le Général Abdoulaye MOYALTA Georges.

Pour le compte de ce sous-comité, 53 résolutions et recommandations sont identifiées. La mise en œuvre de 15 d’entre elles nécessite une implication directe du Gouvernement. Le Premier Ministre Saleh KEBZABO, par ailleurs Président du Haut Comité de Pilotage chargé du Suivi de la mise en œuvre des résolutions et recommandation du DNIS, a donné des éclaircissements et des orientations pour lever les obstacles et hâter la mise en œuvre de ces résolutions et recommandations en vue de tenir le délai impartis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *