Le vice doyen de la Faculté des Langues, Lettres, Art et Communication (FLLAC), Pr Mahamat Omar Alfal a réceptionné ce 17 mars 2023 au campus de Toukra un château d’eau offert par l’Organisation ’’ACHAFI pour le développement, l’enseignement et les travaux de bienfaisances’’.
Le Président de ladite Organisation, Monsieur Al Mahadi Youssouf justifie le choix de cette implantation de château d’eau à l’Université de N’Djaména par sa grande capacité d’accueil et son ancienneté dans la sphère de l’enseignement supérieur tchadien.
Il interpelle ensuite les autres organisations à investir sur d’autres plans pour satisfaire certains besoins des étudiants, car pour lui le budget de l’Université seul ne peut couvrir à tous les besoins des apprenants.
Compte tenu du changement climatique, le vice doyen de la FLLAC estime que la construction de ce château d’eau vient à point nommé pour renforcer les autres forages implantés il y a quelques années. Il invite les étudiants, premiers bénéficiaires à faire bon usage.