Le Gouverneur de la Province du Kanem M. Issaka Hassan Jogoï a été accueilli ce samedi 11 Mars 2023 à l’entrée ouest de la ville de Djara par la population locale et les opérateurs économiques et les cadres politiques du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). C’est dans le cadre de sa tournée administrative dans les différents chef-lieux départementaux que comptent le Kanem.
Aussitôt arrivé à Djara, il a tenu un meeting populaire. A l’entame du meeting, le Secrétaire Général Départemental du MPS du Kanem-Est, Abakar Soultani a souhaité la bienvenue au Gouverneur et à la délégation qui l’accompagne. Le Préfet du département du Kanem-Est, Boloki Hassaballa Djorio, via son représentant, a présenté sa circonscription administrative au gouverneur et formulé des doléances pour l’amelioration des services et des conditions de travail de ses administrés.
Réceptif aux messages qui lui sont adressés par les représentants des habitants du Kanem-Est, Issaka Hassan Jogoï a invité les autorités locales et la population du département du Kanem-Est à cultiver la Paix, le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique et l’unité.
Les questions liées au respect de l’autorité de l’État et des horaires de travail n’ont été occultées dans la communication de Issaka Hassan Jogoi. Il a demandé aux jeunes et aux femmes d’être des acteurs de développement du Kanem-Est. Le Gouverneur a en outre invité les forces de defense et de sécurité de mettre un terme à l’arnaque des population.