La semaine nationale de la femme tchadienne à Sarh, c’est aussi la présence de quelques institutions étatiques et paraétatique qui accompagnent l’Etat dans ses activités de lutte contre le chômage et la formation des jeunes dans les activités génératrices de revenus. C’est le cas du fonds national d’appui à la formation professionnelle FONAP qui a posé ses valises au village de la SENAFET.

Selon la cheffe de mission madame Falmata Danembaye, conseillère en charge de la coopération de l’information des partenaires au FONAP, la présence de leur institution est de sensibiliser, vulgariser et d’informer la population sur le bien fondé du FONAP.

Le premier magistrat de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouman a fait un tour dans la soirée du 02 mars 2023 pour visiter les différents stands en vue de féliciter et encourager les détenteurs et détentrices des stands sur leur créativité.

Profitant de la visite du gouverneur l’équipe de FONAP a remis des cadeaux au gouverneur pour son implication personnelle à cette organisation de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *