Politique :Mahamat Ahmat Lazina, Président du MNCT s’est exprimé.
« UN NON EVENEMENT »
J’ai appris via les réseaux sociaux qu’un membre du bureau exécutif accompagné des individus qui n’ont aucune adhésion au Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) annonçant la suspension du président du parti que je suis. Pour moi cette « déclaration » venant d’un certain Ibrahim Abdramane Ahmat, qui s’illustre depuis quelques semaines par des comportements frisant l’indécence est un non évènement.
Il n’appartient pas à un membre du bureau exécutif de destituer le président national du MNCT, une formation politique régit par des textes rigides. L’arsenal juridique qui encadre le parti est claire. L’élection d’un président ou sa suspension ne se décide que lors d’un congrès (ordinaire ou extraordinaire). A ce jour, aucune rencontre n’a eu lieu pour décider d’une telle décision. Les agissements de notre camarade ne répondent à aucune logique politique.
C’est un petit apprenti politique que le MNCT a formé pour faire de lui ce qu’il est aujourd’hui pour devenir enfin un « cancer » au sein de notre formation politique. Il n’est pas à son premier coup. Une commission de discipline du MNCT s’est déjà réunie la semaine dernière pour décider de sa radiation du parti conformément aux textes en vigueur pour trahison et manquements graves. Sa déclaration est une fuite en avant qui finira par le rattraper.
Le Mouvement National pour le Changement (MNCT) est un parti de masse qui a une notoriété sur l’ensemble du territoire national. Ce n’est pas un quidam suivi aveuglement par un groupe d’individus et quelques membres de sa famille peut déstabiliser notre parti composé majoritairement des jeunes venant de tous les horizons. Car le MNCT est un parti politique qui appartient à tous les Tchadiens qui aspirent à un changement.
J’appelles donc les militantes et militants du MNCT de ne pas accorder de crédit aux agissements de ce membre du bureau exécutif pire que « Juda dans la Bible » déjà exclu. Nos militants doivent demeurer toujours vigilants et aux aguets pour faire échouer toutes les tentatives de nuisance d’où qu’elles viennent.
Au MNCT notre force réside dans notre capacité à surmonter les obstacles parce que nous venons de loin. Je serais au siège du parti cet après-midi pour diriger les préparatifs de notre rentrée politique. »