Dans le cadre de sa tournée au Guéra, le Président de la Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a rencontré ce dimanche, 20 novembre 2022, les différentes forces vives de la province. Lors de cette rencontre, le Président de la transition a fait plusieurs promesses en faveur de la province.
Ces promesses se résument entre autres au renforcement de la sécurité des personnes et des biens, la relance des chantiers arrêtés pour des raisons sécuritaires, économiques ou sanitaires, le démarrage des nouveaux projets de développement notamment le bitumage des voiries urbaines à Mongo, interconnexion routière du Guéra avec le Salamat et le Batha.
Aussi, le Président de la transition a annoncé l’augmentation de la capacité en eau potable et la construction des bâtiments administratifs et scolaires à Mongo et dans les départements de la Province.
A l’endroit des jeunes, le Président de la Transition a annoncé que les 300 millions alloués à la construction de la résidence du Gouverneur seront réorientés à la construction de la maison des jeunes et que l’Institut polytechnique sera érigé en Université du Centre disposant plusieurs facultés.
À l’annonce de toutes ses promesses, la population n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et ses remerciements au président de la Transition. Aussi, ils lui ont renouvelé leur indéfectible soutien.