La Ville Blanche de Mao vient de procéder à l’inauguration de ses deux (02) monuments, notamment les arches implantées aux sorties Sud et Nord de la ville. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la Province du Kanem, général OUSMAN BRAHIM DJOUMA, en présence des autorités administratives, civiles, traditionnelles et militaires de la place.
Initiées par le gouverneur du Kanem et exécutées sur les fonds propres de la Mairie, ces deux (02) Arches sont construites à hauteur d’une soixantaine de millions de nos francs. La première mesure huit (08) mètres (longueur) sur huit (08) mètres (largeur) pendant que la deuxième compte 10/10.
Construites par une entreprise dénommée, Société Africaine de Construction et de l’Entretien Routier, ces ouvrages sont entièrement édifiés en béton armé. C’est un joyau architectural, unique en son genre au Tchad.
Le Maire de la commune de Mao, MOUSSA MAINA a laissé entendre que ces ouvrages demeurent particuliers, non seulement dans le Kanem mais aussi dans le pays tout entier. Selon le Maire de la Ville, outre le Rond-Point et l’Espace-Vert, ces arches viennent d’être construites pour apporter davantage une amélioration et un embellissement à la ville de Mao.
Dans son mot pour la circonstance, le gouverneur de la Province du Kanem, général OUSMAN BRAHIM DJOUMA a insisté sur l’entretien et la durabilité de ces monuments.