Aussitôt après le décès de la Reine Élisabeth II, son fils Charles III, héritier depuis sept décennies, lui succède au trône après 70 ans d’attente. D’après les les réalités observées, il est l’un des princes héritiers qui aura le plus longtemps attendu.
Charles III, fils de la Reine Élisabeth II, est né vers les années 1949. Il sera désigné héritier alors qu’il n’est âgé que de 3 ans. La longévité de sa mère au pouvoir l’empêchera de prendre aussitôt le règne.
Il a passé toute sa vie à attendre aux côtés de sa mère. Il a finalement passé toute son enfance et sa jeunesse en qualité de prince héritier. Il lui a fallu atteindre 73 ans pour devenir le Roi de l’Angleterre.
En tant qu’héritier, il a œuvré dans les actions humanitaires car il est le président de 420 organisations caritatives dont la célèbre Princes’s Trust qui a aidé plus d’un million des jeunes se trouvant dans des situations difficiles.
La mort de sa mère le hisse donc à la tête de ce royaume qu’il a connaît très bien à cause de sa proximité avec La défunte Reine avec qui il a collaboré de son enfance jusqu’à la date d’hier où elle a cédé en dépit de la dégradation de sa santé due à l’âge.
Une vieille Reine s’est éteinte, un vieux Prince Héritier lui succède. Ainsi, la règle de la monarchie royale.