Par un communiqué de presse signé par son porte-parole, la plateforme des organisations de la société civile de la Province du Ouaddaï (POSOC/PO) exprime son regret sur le fait que jusqu’à présent aucune solution n’est trouvée à l’augmentation du prix de transport Abéché-N’djamena.
« La plateforme porte à la connaissance de l’opinion nationale et locale que malgré l’initiative prise par les autorités locales pour baisser le prix de transport Abéché-N’djamena, les responsables des agences de voyages ont maintenu le montant de 25 000fcfa, défiant ainsi l’autorité de l’État. », se lamente la POSOC/PO dans son communiqué.
Tout en appelant la population à adhérer à cette cause, la POSOC/PO invite les les voyageurs à cesser de voyager durant deux jours pour signifier leur mécontentement.
Pour finir, la POSOC/PO invite les commerçants et opérateurs économiques de la province à investir dans le domaine du transport afin de créer la concurrence pour que le voyageur puisse bénéficier et se déplacer facilement et à un prix abordable à l’intérieur du pays.