La ministre déléguée aux Affaires étrangères, à l’Intégration africaine et aux Tchadiens de l’étranger, Mme Fatime Aldjineh Garfa, s’est entretenue, avec le Représentant de la Banque mondiale au Tchad, Farouk Mollah Banna, et le Coordonnateur résident des Nations unies, Dr François Batalingaya.
Cette rencontre de haut niveau a permis de dresser un bilan positif de la collaboration engagée en 2025 entre le gouvernement tchadien et ses deux principaux partenaires internationaux. Les projets conjoints menés l’année dernière dans divers secteurs clés ont été salués pour leurs impacts concrets sur le développement du pays.
Au cœur des discussions, les perspectives pour 2026. Les trois parties se sont accordées sur la nécessité d’intensifier et de consolider leur partenariat. L’objectif est d’aligner encore davantage les soutiens techniques et financiers de la Banque mondiale et du système onusien sur les priorités nationales du Tchad, au service du progrès économique et social des populations.
