Le Premier ministre représentant le Maréchal du Tchad, Président de la République, a présidé au Lycée-Collège Évangélique de N’Djaména, la cérémonie commémorant les cent ans de présence de l’Église évangélique au Tchad.
Placée sous le thème de la reconnaissance et de la foi, cette célébration haute en couleurs a été marquée par plusieurs temps forts : allocutions officielles, dont celle du Chef du gouvernement, remises de distinctions honorifiques, coupe symbolique du gâteau du centenaire et une prière de clôture.
L’événement a revêtu un caractère particulièrement solennel par la présence des autorités municipales, de membres du gouvernement, de chefs de missions diplomatiques et de représentants d’organisations internationales, ainsi que de responsables des grandes institutions de la République. Des membres des cabinets présidentiel et premier ministrial, ainsi que des représentants des différentes confessions religieuses, ont également répondu présent, illustrant un esprit de tolérance et de vivre-ensemble.
À travers ces célébrations, l’Église évangélique du Tchad met à l’honneur un siècle d’engagement au service de la nation, marqué par son action spirituelle, sociale et éducative en faveur de la cohésion nationale et de la paix.
