Le sénateur américain Mike Lee a annoncé, samedi sur le réseau social X, que le président vénézuélien Nicolas Maduro aurait été arrêté par des agents américains pour être jugé aux États-Unis. Selon lui, cette information lui a été confirmée par le secrétaire d’État Marco Rubio, contacté à la suite d’une « action cinétique » menée plus tôt dans la soirée au Venezuela.

« Marco Rubio m’a indiqué que Nicolas Maduro avait été appréhendé par du personnel américain dans le cadre de charges criminelles aux États-Unis, et que l’opération observée ce soir visait à sécuriser l’exécution du mandat d’arrêt », a déclaré Lee.

Le sénateur a précisé que cette intervention relevait « probablement » des pouvoirs constitutionnels du président Donald Trump, autorisé à protéger des personnels américains face à une menace imminente. Il a également assuré que, selon Rubio, aucune autre action n’était envisagée au Venezuela maintenant que Maduro serait « sous la garde des États-Unis ».

Ces déclarations font suite à celles de Donald Trump, qui avait plus tôt affirmé que les États-Unis avaient « conduit avec succès » une frappe de grande ampleur au Venezuela, aboutissant à la « capture et l’exfiltration » de Maduro et de son épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *