Un mois après le lancement du plan national TchadConnexion2030 à Abu Dhabi, le Ministre d’État chargé des Finances, de l’Économie et de la Coopération internationale, Tahir Hamit Nguilin, a rencontré les principaux bailleurs du pays, avait pour objectif de préciser le rôle du Comité des Partenaires Techniques et Financiers (CPTF) dans la mise en œuvre de cette ambitieuse stratégie de développement.
Pendant près de deux heures, les échanges ont porté sur les modalités d’accompagnement des partenaires et la coordination des actions. Le ministre d’État a souligné l’importance de cet appui pour atteindre les objectifs fixés et accélérer la réalisation des projets prioritaires du gouvernement.
De son côté, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, Dr François Batalingaya, a rappelé que soutenir le Plan National de Développement, c’était aussi accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (#ODD).
La rencontre s’est conclue sur un engagement renouvelé à travailler de concert, avec la perspective de prochaines réunions pour concrétiser les engagements pris.
