N’Djamena abritera du 04 au 06 juillet 2023, un forum d’interrelation entre les leaders religieux et traditionnels. En trame de fond de ce forum, la scolarisation des filles et la lutte contre le mariage précoce et les Violences Basées sur le Genre (VBG). Cette grande rencontre permettra à ces leaders d’opinion de s’accorder sur des argumentaires qui seront implémentés dans leurs sphères d’influence respectifs.
L’organisation de ce forum est si importante pour le Gouvernement qu’il en attend beaucoup. L’audience accordée par le Premier Ministre Saleh KEBZABO, au Représentant résident du Fond des Nations-Unies pour la Population (FNUAP) Dr Sennen Hounton revêt toute son importance. Car l’application des résultats issus de ce forum contribuera à réduire de nombreuses discriminations dont les femmes et les jeunes filles sont victimes dans nos sociétés.
La présence à l’audience de ce jeudi 11 mai 2023, de la Ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh et du représentant de la plate-forme des confessions religieuses, Cheikh Abdeldayim Abdallah Ousman, témoigne de l’engagement du Gouvernement pour un consensus en vue du changement de mentalité en faveur de la femme et de la jeune fille.