La Présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Mme Halimé Assadya Ali, a accordé une audience ce matin au Directeur Général de Canal+ pour l’Afrique francophone, M. Aziz Diallo. Il était accompagné de Mme Christelle S., responsable de Canal+ Cameroun et coordinatrice des activités au Tchad, en RCA et en Guinée Équatoriale, ainsi que de M. Nkenda Kingudi Patou, Directeur de Canal+ Tchad.

Au centre des discussions : les transformations majeures opérées par Canal+ et l’augmentation de ses investissements pour soutenir la professionnalisation du secteur audiovisuel africain. Le groupe a réaffirmé sa volonté d’accompagner la formation des talents et de promouvoir une production locale plus compétitive et innovante.

M. Aziz Diallo a également sollicité l’appui de la HAMA pour renforcer la protection des contenus et des investissements du groupe face à la piraterie, qui fragilise l’ensemble de l’écosystème médiatique. Le Secrétaire Général de la HAMA ainsi que le Chef du Département des Affaires Juridiques et de la Coopération ont participé à cette rencontre stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *