Un atelier décisif pour l’avenir du Tchad s’est achevé ce [jour] dans la capitale. Après trois jours de travaux, les acteurs clés du pays ont validé la Stratégie Nationale de Réconciliation et de Consolidation de la Paix.

La cérémonie de clôture, présidée par Djibrine Moussa Mahamat, secrétaire général adjoint de la Médiature de la République, et marquée par la présence du représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH), Félix Ahouansou, a souligné l’importance de cette feuille de route.

Dans son discours, le représentant de la Médiature a salué l’engagement et la qualité des débats qui ont animé ces trois jours. Il a réaffirmé la détermination de son institution à veiller à la mise en œuvre effective de cette stratégie cruciale pour la cohésion nationale.

Les remerciements se sont ensuite tournés vers les partenaires dont le soutien a été indispensable, notamment le HCDH et le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix (PBF). L’hommage a également été rendu à l’ensemble des participants experts, institutions, leaders communautaires, femmes et jeunes dont la mobilisation a permis de forger une vision commune autour des piliers que sont l’unité, la justice et une paix durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *