La salle de réunion de la primature a abrité ce jeudi 30 mars 2023 une rencontre présidée par le Premier Ministre, chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh Kebzabo en présence de quelques membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers ainsi que des ambassadeurs accrédités au Tchad.

Les échanges ont porté sur la mobilisation des ressources pour la suite de la transition et le suivi-évaluation du projet « Basket found » (panier commun en appui à la transition). Le Premier Ministre a tenu à encourager les partenaires pour leur appui multiforme en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel au Tchad tout en relevant les attentes du Gouvernement d’Union Nationale.

Le respect du calendrier de mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue national inclusif et souverain a constitué le point phare de cette réunion. Pour Saleh Kebzabo, les délais doivent être respectés et cela grâce à la contribution des partenaires au développement de notre pays. 

Pour le ministre de l’administration du territoire Limane Mahamat, toutes les dispositions sont prises pour la tenue effective du referendum avant la fin de l’année 2023 et un chronogramme officiel sera soumis dans un bref délai au chef du gouvernement pour validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *