Ce vendredi 19 septembre 2025, la grande salle de conférence de l’Institut Universitaire EPICA-Tchad a abrité la cérémonie de clôture et de remise d’attestations de la formation organisée par l’ONG Association Tchadienne d’Appui à l’Assainissement et à la Santé (ATAASA). Placée sous le thème « La sécurité alimentaire, notre défi pour sauver des vies », cette session, tenue du 9 au 19 septembre, a réuni plusieurs acteurs dans le but de renforcer leurs compétences face aux défis nutritionnels et sanitaires du pays.

Pendant une semaine, les participants ont été outillés sur huit modules couvrant les fondements et enjeux de la sécurité alimentaire, les maladies et intoxications d’origine alimentaire, la lutte contre la malnutrition aiguë sévère, l’allaitement maternel exclusif, l’hygiène alimentaire et la prise en charge nutritionnelle. Dans leurs interventions, Mme Maïwoguela Tapti, Présidente du comité d’organisation, et M. Woulvamanga Azladi Guerson, Coordonnateur national de l’ONG ATAASA, ont salué l’engagement des participants et souligné l’importance de cette formation pour sauver des vies et promouvoir de meilleures pratiques nutritionnelles.

La cérémonie a également été marquée par la prise de parole d’un formateur représentant l’équipe pédagogique, ainsi que par les impressions de quelques participants qui ont partagé leurs expériences et leur satisfaction. L’événement s’est achevé par la remise officielle des attestations et une photo de famille, scellant ainsi l’engagement commun de tous les acteurs à promouvoir la sécurité alimentaire au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *