Le Conseiller auprès de la Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France au Tchad M. Nabile a été reçu ce mardi 31 janvier par Madame Bartchiret Fatimé Zara Douga, Maire de la Commune de la Ville de N’Djaména.
En présence de ses deux Adjoints, du Secrétaire Général, du Directeur de la Coopération et du Directeur de Cabinet, le Conseiller est passé faire le point des avancées du projet de reconstruction de la Caserne des Sapeurs-pompiers, située au quartier Béguinage.
D’après lui, l’Ambassade de France au Tchad a obtenu, après des démarches, de Paris, le financement de ce projet qui consiste à appuyer pour la reconstruction de la caserne des Sapeurs-pompiers. Ce projet prévoit également la dotation de 3 véhicules incendie, la révision des engins existants, le forage pour l’alimentation en eau et la formation des Sapeurs-pompiers. Le plan, étant déjà conçu, les travaux démarreront en octobre prochain informe t-il.
Satisfaite de l’évolution de ce projet, Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga a au nom du Conseil municipal, remercié l »Ambassade de France au Tchad pour cet appui. Elle a indiqué qu’elle mettra tout en œuvre pour que ce projet soit mené au bon port pour l’intérêt de la population car le service secours incendie est un service qui sauve des vies.