Le Premier Ministre de Transition, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO, par ailleurs Président du Haut Comité de Suivi des Résolutions et Recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) a procédé ce matin 30 janvier à la Primature, à l’installation officielle des membres de la Commission ad hoc chargée de la Rédaction de l’Avant Projet de Constitution.
Cette commission ad hoc composée de Vingt deux (22) cadres de l’administration est dirigée par Dr HOUDEINGAR David.
S’adressant aux membres de la commission, le Premier Ministre a rappelé le rôle historique qui incombe à chacun et a affirmé que rédiger une constitution n’est pas un exercice ordinaire et le choix porté sur chaque membre a été sur la base de profil fondé essentiellement sur le droit, les valeurs intrinsèques et la somme d’expérience.
Le Chef du Gouvernement a encouragé membres à faire leur travail en toute indépendance, en ayant comme boussole, le Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS). Il a déploré l’absence de certains membres de la Commission et a demandé à la Commission de constater ces absences et au besoin de procéder au remplacement de ceux qui brillent par leur absence.
La Commission a trente jours (30) pour déposer l’avant-projet de la constitution.