Dans le cadre du projet visant à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), trois responsables d’antennes provinciales ont reçu des motos et ordinateurs portables pour améliorer leur efficacité sur le terrain. Cette initiative est soutenue par le Fonds de Consolidation de la Paix, via le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) au Tchad.

Au nom du Président de la CNDH, le Commissaire Bangah Yengdjing Nathan, en charge du projet, a procédé à la remise des équipements tout en exprimant sa gratitude aux partenaires techniques et financiers, notamment le HCDH. Il a souligné que cet appui logistique permet à l’institution d’agir plus efficacement dans les juridictions des cinq cours d’appel du pays pour la promotion et la défense des droits humains.

De son côté, le Secrétaire Général de la CNDH, Mahamat Hassan Breme, a exhorté les bénéficiaires à une utilisation responsable de ces outils. Les antennes concernées par cette dotation sont celles de Mongo, Moundou, Sarh et N’Djaména, marquant une étape importante dans le déploiement de la CNDH à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *