Pour lutter contre la prolifération des moustiques et autres insectes volants, Mme le Maire de la Commune de la Ville de N’Djaména Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, a procédé, hier mercredi 18 janvier, au lancement d’une grande opération de pulvérisation, dans la Commune du 3ème arrondissement.
L’operation a vu la présence de ses deux Adjoints, Mangaly Babguel Souleyman et Brahim Abdou Mahamat Choua, des Maires des communes du 3ème et 6ème arrondissement ainsi que du Secrétaire Général, Kissine Hassan Adam et son Adjoint, Hassan Ali Oumar.
Selon Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, les inondations fluviales ont facilité la prolifération des moustiques et insectes volants qui sont la cause du paludisme et de bien d’autres maladies. C’est pour cette raison que l’exécutif municipal a jugé important de les détruire, à travers cette opération, pour le bonheur de la population.
Rassurant la population sur la source des produits utilisés sont des produits homologués par l’OMS et conseillés par le Ministère de la Santé.elle a appelé les ménages et les propriétaires des restaurants, grillades et gargotes à prendre les dispositions nécessaires pour protéger tout ce qui est alimentaire durant cette opération qui s’étendra dans les 10 communes d’arrondissement.