Le Préfet du Département du Guéra, M. Sahaladine Ahmat Mahamat, a procédé au l’ouverture officielle de la 5ème édition du championnat provincial de football du Guéra placée sous le signe de la paix, la cohabitation pacifique et le brassage des fils du Guéra.
Ce championnat qui vient à sa 5ème édition regroupe les équipes de football de tous les départements de la province du Guéra et vise à consolider la fraternité entre les différents jeunes de ces départements à travers le football qui est un véritable vecteur de brassage.
Dans son mot de circonstance, le Président de la ligue provinciale du Guera, M. Abdoulaye Mahamat, a d’abord souhaité la bienvenue aux différentes équipes venues des départements avant de rappeler l’objectif de cette compétition qui n’est autre que le brassage des jeunes.
Prenant la parole, le Préfet du Département du Guéra, M. Sahaladine Ahmat Mahamat, a félicité la ligue provinciale de football pour l’organisation de cette 5ème édition qui selon lui contribuera sans doute à renforcer les liens d’amitié et de fraternité existants entre les jeunes footballeurs ainsi que leurs supporters.
Le Préfet a exhorté les footballeurs à compétir dans le respect des adversaires et le fair-play qui est une règle d’or du football avant de donner le coup d’envoi.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe du département d’Abtouyour à celle du département du Guéra qui sort victorieuse après les séances de tir au but.