Le gouverneur de la province du Guera Dr Adoum Forteye Amadou a présidé ce matin dans la salle de réunion de RePER l’ouverture de la revue annuelle 2022 du Programme de coopération TCHAD-UNICEF Bureau de zone Mongo. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de tous les membres du comité provincial d’action du Guera.
L’objectif principal de cette revue annuelle est de faire le point sur l’évolution de la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel 2022 ( PTA 2022), tout en favorisant l’appropriation du programme par les acteurs à travers une concertation ouverte et transparente.
Cet exercice permettra de tirer les leçons pertinentes qui s’imposent en tenant compte des contraintes et des opportunités, et de s’interroger sur la pertinence des stratégies et/ou des choix programmatiques au cours de la période concernée et du climat politique afin de proposer des ajustements pour l’année 2023 dans le but d’accroître la performance du programme de L’UNICEF et de l’UNDAF et l’impact des résultats obtenus sur la situation des enfants et des femmes au Tchad.
Dans son mot de bienvenue la représentante de L’UNICEF a souligné que ce déclinaison en plan pluriannuel de ce programme de coopération permet d’assurer de manière régulière, l’évolution de la mise en œuvre de ce cadre de coopération.
Le gouverneur de la province du Guera docteur Adoum Forteye Amadou a demandé aux participants de donner le meilleur d’eux-mêmes pendant ces assises pour aboutir aux résultats attendus de cette revue annuelle.
Il est souligné enfin que plusieurs secteurs sont concernés par le programme de coopération TCHAD-UNICEF à savoir la santé, l’éducation, l’eau, hygiène et assainissement et la protection de l’enfant.