En rentrant d’un marché hebdomadaire, un véhicule a été attaqué dans la soirée du 24 novembre 2022 par des coupeurs de route. Aussitôt mis au courant de la situation, le gouverneur de la province du Guera docteur Adoum Fortei Amadou accompagné des forces de défense et de sécurité s’est mis à la trousse de ces malfaiteurs.
Le gouverneur et sa suite ont pu intercepter ces présumés malfrats qui ont causé des pertes en vies humaines. C’était aux environ de 18h que les coupeurs de route ont attaqué ce véhicule de transport en commun à sur l’axe Mangalmé Aboudeia alors qu’il était de retour du marché hebdomadaire de Abgue. Ces assaillants ont ouvert le feu sur ce véhicule. Le triste bilan fait état de deux morts et des blessés.
Aussitôt informé de cette situation, le gouverneur de la province du Guera, Dr Adoum Forteye Amadou, n’a pas hésité à mettre ses hommes sur les trousses des malfrats.
Les deux présumés malfrats ont été interceptés.
L’opération qui a permis d’interpeller les coupeurs de route a été conduite par le premier magistrat de la province docteur Adoum Forteye Amadou qui explique comment ces présumés malfrats ont été interceptés.
«Nous sommes arrivés dans un endroit où les voitures et les motos ne peuvent pas accéder. Nous avons tous pris la route à pied. Après deux heures de chemin on a pu mettre la main sur ces coupeurs de route qui ont endeuillé plusieurs familles de la province du Guera. Nous informons toute l’opinion que c’est ces deux délinquants qui ont commis cet acte. Nous sommes debout pour traquer tous les malfaiteurs» nous livre le Gouverneur.
Par ailleurs le gouverneur de la province du Guera, Adoum Forteye Amadou, a félicité les forces de défense et de sécurité pour le travail abbattu.