La plateforme de la société civile « vivons tous ensemble » a organisé ce 23 novembre 2022, dans les locaux de la « Fondation Mayar », une cérémonie de décoration de l’artiste Zakaria Achair pour ses œuvres en faveur du vivre ensemble et de l’unité nationale.

La plateforme « vivons tous ensemble » « NI ICHOU KOULINA SAWA » est une plateforme qui a pour but de consolider la paix et promouvoir l’unité et le vivre-ensemble au Tchad. Elle regroupe une cinquantaine d’association de jeunes.

L’objectif de cette décoration est d’encourager l’artiste pour sa précieuse contribution au vivre-ensemble et à l’unité du peuple tchadien à travers sa chanson intitulée, « Tchad hana tchadien ».

L’artiste Zakaria Achair était très ému par cette décoration, « c’est pour la première fois que je suis décoré dans ma carrière musicale. Ceci est un honneur et une fierté pour moi, » a-t-il affirmé.

Pour la coordinatrice de la plateforme, Fatimé Boukar Kosseï, cette attestation est décernée à Zakaria à titre honorifique, pour le motiver et valoriser sa chanson « Tchad hana tchadien » qui a contribué positivement au vivre-ensemble et à l’unité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *