Le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Mongo a lancé officiellement la 8ème édition du Mois du Livre et de la Lecture ce jeudi 07 novembre 2024.
Placé sous le thème « Tous, lisons pour changer nos comportements », cet événement culturel majeur vise à encourager la population, en particulier les jeunes, à se tourner davantage vers la lecture.
Dans son allocution d’ouverture, Le Directeur du Centre d’apprentissage de la Langue Française (CALF) de Mongo, par ailleurs président du comité d’organisation, M. Minsouna Boniface a souligné l’importance du livre comme moyen de rapprochement et de compréhension de soi et des autres.
« Le livre nous permet de voyager à travers les pages, de mieux comprendre notre humanité et de découvrir de nouvelles cultures», a-t-il déclaré.
De son côté, le délégué provincial des Affaires culturelles, du patrimoine Historique et de l’Artisanat, M. Abakar Nangterlé, a insisté sur les bienfaits de la lecture, qui permettent non seulement de s’ouvrir au monde, mais aussi d’améliorer les connaissances et le fonctionnement du cerveau.
Tout au long du mois de novembre, le CLAC de Mongo a prévu des riches activités pour célébrer la lecture, notamment des séances de lecture collective, des conférence-débat et la visite des bibliothèques.
Les élèves et les étudiants sont particulièrement invités à prendre part à ces différentes activités afin de découvrir les merveilles du monde à travers les livres.