Clôturé le 3 novembre 2024, le 3ème Forum International sur le Développement du Bassin du Lac Tchad, présidé par le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcellin, a rassemblé plus de 300 participants engagés dans la lutte contre les effets du changement climatique dans la région.

Dans son discours de clôture, le Ministre a exhorté les pays du bassin à intensifier leurs efforts pour adopter des pratiques agricoles durables, investir dans les énergies renouvelables et renforcer l’adaptation des communautés aux impacts climatiques. Il a souligné l’importance de coordonner les ressources pour prévenir les inondations et garantir la sécurité alimentaire, affirmant que « la sécurité alimentaire est un droit fondamental pour tous ».

Le représentant du Premier ministre a salué le soutien des partenaires internationaux et les a encouragés à renforcer leur assistance dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Placé sous le thème : « Renforcer la gouvernance locale et la cohésion sociale pour le développement socio-économique et la sécurité alimentaire dans un contexte de changement climatique », ce forum poursuivra ses travaux avec une prochaine édition prévue au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *