Dans l’après-midi de ce 6 novembre 2024, Mme Fatimé Boukar Kossei, Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, a reçu ce mercredi une délégation de l’Union Africaine conduite par l’Ambassadeur Comorien, son Excellence Youssouf MONDOHA ASOUMANI. Dans un geste de solidarité manifeste, le Comité des Représentants Permanents (COREP) de l’Union Africaine a remis un chèque symbolique de 200 000 dollars pour soutenir les efforts humanitaires du Tchad en proie à de multiples crises.
Cette mission d’évaluation s’inscrit dans un contexte complexe marqué par des crises sécuritaires, climatiques et migratoires. L’Ambassadeur Asoumani a présenté ses condoléances les plus sincères au peuple Tchadien après l’attaque terroriste du 27 octobre dans la région du Lac et a salué la résilience du Tchad, pays d’accueil de milliers de réfugiés malgré des ressources limitées.
La Ministre Boukar Kossei au nom des plus hautes autorités du Tchad et en son nom propre a exprimé la reconnaissance du gouvernement tchadien pour cette aide, qui vient renforcer les capacités nationales face à une situation humanitaire toujours plus critique.