CARE poursuit son engagement en faveur du bien être des femmes. Dans le cadre du mois d’octobre Rose ce jeudi 31 Octobre 2024, une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein.
Cette campagne de sensibilisation menée par des médecins oncologues, cancérologues et psychologues a permis aux participants de s’imprégner des réalités sur le cancer du sein, son traitement et l’importance de l’appui psychosocial pour la survie des victimes.
Dr Vounba Bouri Nadège, Dr Solang Yanyabé et Ya-amang Ouangmene David Psychologue à CARE ont longuement échangé avec les participants les questions et inquiétudes autour des tabouts et sur le dépistage régulier, seul moyen pour prévenir la maladie.
Cette journée a été également l’occasion pour les femmes de partager des témoignages et passer leurs messages aux autres femmes.
Le Directeur pays, Dr Amadou Bocoum, qui a assisté de bout en bout à cette activité a, vivement recommandé aux dames de se faire dépister chaque fois qu’elles le peuvent.
Le cancer du sein, maladie se caractérisant par la croissance incontrôlée de cellules mammaires anormales formant des tumeurs, peut se guérir dans les 3 cas sur 4 si le dépistage est fait à temps.