Face à la confusion qui se crée autour de la création d’une ville nouvelle proposée par le ministère de l’Aménagement du territoire, la commission en charge du projet a lors d’un point de presse organisé ce lundi 26 Août 2024, donné des larifications.

Selon la présidente de la commission Rahyana Adam Saleh, il ne s’agit pas de remplacer N’Djamena.

« La création d’une ville nouvelle ne veut pas dire remplacer la capitale. N’Djamena restera toujours la capitale, mais il faut voir ce projet comme une extension de la capitale. C’est dire qu’une ville nouvelle sera créée à partir de zéro sur une zone peu habitable, et c’est ce qu’on est en train de faire, et donc on est dans la phase préliminaire des études“, clarifie-t-elle.

Elle souligne par ailleurs que le comité est entrain de faire des prospections pour l’emplacement de la ville, avant de définir par la suite les fonctions de cette ville.

« En fin nous verrons si cette ville doit être une ville industrielle, une ville administrative, une ville économique…Tout ceci doit-être rigoureusement étudié et planifié et c’est ce que cette commission est en train de faire. », détaille-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *