Le Bureau national de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au Tchad, en collaboration avec du Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de N’Djamena et le réseau des CLEFs, a lancé ce lundi, 26 Août 2024, la Semaine de l’Entrepreneuriat et de la Créativité.
D’après le Responsable des Projets de l’AUF-Tchad, M. Akouya Djallah, cette semaine spéciale ne se limite pas à une série d’activités mais elle incarne une vision : celle de voir émerger, au sein des universités et institutions, des jeunes diplômés porteurs de projets, d’idées novatrices et de talents créatifs.
Ces jeunes, au-delà des connaissances académiques, possèdent la détermination et les outils nécessaires pour transformer leurs rêves en réalités concrètes.
« Nous croyons fermement que l’entrepreneuriat est une voie privilégiée vers un avenir prometteur. C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour vous accompagner, vous inspirer et vous outiller », a-t-il ajouté.
Il est à noter que du 27 au 30 août, deux (2) ateliers de créativité seront organisés et dédiés à la broderie et à la teinture, pour 20 étudiantes.
Parallèlement, deux autres ateliers de formation porteront sur l’analyse des données avec Power BI et le montage vidéo, il sera destinés à 25 étudiants.