La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaire Mme Fatimé Boukar Kosseï, a remis ce samedi 24 Août 2024, des dons de vivre offert par le programme alimentaire mondial (PAM) aux sinistrés des inondations localisées à Farcha Milezi.
C’était en présence de la représentante pays du PAM, du maire de la commune du premier arrondissement et bien d’autres.
La représentation pays du PAM Mme Sarah Gordon Gibson a au nom du PAM exprimé ses compassion et solidarité aux victimes des récentes inondations.
« Notre présence aujourd’hui témoigne de l’engagement total du PAM a soutenir le gouvernement de la république du Tchad visant à aider et à soutenir les familles qui ont été touchés par les inondations. c’est en étroite collaboration avec le gouvernement qui la PAM fourni une assistance alimentaire d’urgence aux victimes des inondations. », dit -elle.
La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossé a au nom du gouvernement salué les efforts considérables du PAM qui ne cesse d’appuyer le gouvernement à travers le ministère de l’action sociale pour contribuer au relèvement des couches vulnérables victimes des catastrophes naturelles.
« Le don que nous distribuons aujourd’hui est un acte extrêmement symbolique qui m’incite à magnifier l’engagement de tous les partenaires du système des nations unies qui soutiennent les efforts du ministère de l’action sociale, de solidaire et de l’aide humanitaire pour un meilleur avenir aux personnes nécessiteuses notamment les victimes des inondations dans la ville de N’DJAMENA en particulier et des autres provinces en général. », affirme Mme Fatimé Boukar Kosseï.
Elle a saisi cette occasion pour remercier les Responsables de PAM qui ont réagi promptement à l’appel du ministère de l’action sociale dont l’objectif est d’œuvrer pour la protection des couches vulnérables.
Recevant ce don composé des sacs de sorgho, haricots, d’huile et bien d’autres produits vivriers, les bénéficiaires ont exprimé leur gratuite au responsable de PAM, au ministère de l’action sociale, ainsi qu’au Président de la république pour ce geste qui les permettra de survivre durant ces moments difficiles.